La Scandinavie figure parmi les destinations les plus prisées en ce moment. Les passionnés de voyage se rendent dans ce magnifique coin de l’Europe pour passer des moments inoubliables en famille. Les voyages avec enfants en Scandinavie prennent l’allure d’aventure au sein d’un environnement singulier et authentique. Parmi les plus belles villes scandinaves à ne surtout pas rater, on peut citer Stockholm.
Une ville totalement kid friendly
Les voyages en famille sont une occasion à ne pas manquer pour partir à la conquête de nouvelles contrées avec ses enfants. C’est aussi une opportunité à saisir pour resserrer les liens familiaux tout en profitant d’un cadre époustouflant. Un voyage en Scandinavie en famille c’est une expérience hors du commun où il ne faudrait pas passer à côté de la chance de découvrir des municipalités incomparables.
Stockholm est notamment une agglomération que l’on peut tout à fait qualifier de « kid friendly ». Cette appellation comprend le mot « kid » qui signifie enfant en français. Le terme « kid friendly » veut plus précisément dire que la capitale de la Suède est tout à fait ouverte aux jeunes vacanciers et possède des attractions adaptées aux voyageurs de tous âges. C’est entre autres, un incontournable d’un séjour en Scandinavie avec des enfants.
Des activités passionnantes à faire avec les enfants
Lorsque l’on part en vacances avec tous les membres de sa famille, il est tout naturel d’opter pour une destination où chacun pourra s’amuser, les petits, comme les grands. La municipalité de Stockholm en Suède, Scandinavie, propose tout un éventail d’activités passionnantes pour toute la famille. Ce sera l’occasion de partager des moments forts de détente et d’amusement, mais aussi de se créer des souvenirs mémorables.
Parmi les loisirs immanquables à faire avec toute la tribu dans la capitale suédoise, on peut entre autres citer :
- les baignades dans la mer Baltique,
- s’amuser dans le parc d’attractions de Gröna Lund,
- nager et jouer dans l’eau au centre de natation Eriksdalsbadet,
- aller au Kulturhuset Stadsteatern pour regarder une pièce de théâtre en famille.
Des lieux exceptionnels à visiter
Les visites de lieux exceptionnels sont également à ne pas rater lors d’un passage en famille à Stockholm. Les petits comme les grands pourront avoir un aperçu intéressant, non seulement du patrimoine culturel de la Suède, mais aussi soulever un pan de l’histoire de toute la Scandinavie. En effet, la capitale suédoise possède des endroits dignes d’intérêt, qui offrent une occasion inespérée pour les passionnés de découverte d’en savoir davantage sur la culture en Scandinavie.
Sur la liste des lieux incontournables en famille, il y a :
- le musée en plein air Skansen : véritable symbole de la Suède, le musé en question abrite une représentation de la ville de Stockholm du XIXe siècle. On y trouve notamment des maisons présentant une architecture de l’époque, un terrain de jeu pour les enfants, un zoo, mais également des bâtisses qui proposent aux visiteurs de découvrir certains savoir-faire artisanaux locaux comme la menuiserie, et la soufflerie de verre.
- Le musée de Junibacken : spécialement dédié aux enfants, le musée de Junibacken est en fait une savante combinaison entre un parc d’attractions, un parc de jeux, et un musée. Le concept du musée est basé sur la restitution du monde magique présent dans des livres pour enfants, créés par les auteurs scandinaves.
- Le quartier de Södermalm : coin incontournable de la capitale de Suède, le quartier de Södermalm sera une escale épatante pour les adultes comme pour les jeunes. Les lieux branchés et animés de Södermalm seront des endroits tout indiqués pour se détendre et profiter de la vie urbaine de Stockholm.