cric rouleur hydraulique
Auto Moto

Utilité d’un cric rouleur hydraulique

Vous aimez changer quelques pièces ou vous faites-vous même l’entretien de votre véhicule. Vous changez vous même les roues de votre véhicule, alors l’usage d’un cric est indispensable. Pour un entretien sécurisé, alors le cric rouleur hydraulique est le mieux conseillé.  A quoi sert-il ?

Qu’est ce qu’un cric rouleur hydraulique

Commençons par comprendre qu’un cric rouleur hydraulique est un dispositif de levage pour véhicule. Il est conçu pour la manutention. Contrairement au cric mécanique et classique, le cric rouleur hydraulique est plus performant et plus pratique. Pour la réalisation des travaux d’entretien et de réparation, il aide à soulever les lourdes charges.

A quoi sert le cric rouleur hydraulique ?

Le cric rouleur hydraulique est un dispositif indispensable pour le conducteur ou pour le garagiste. Il aide à réaliser certains travaux d’entretien, de rechange de pièce, en soulevant les lourdes charges. Il aide à soulever les charges de 1,5 à 2 tonnes. Il est assez commode et pratique, facile à  installer il  est très mobile. Ce dispositif est généralement utilisé dans les ateliers de réparation automobiles et dans les caves vinicoles. Il offre une sécurité pendant un entretien ou une réparation sur le véhicule. Il n’intervient pas que pour la rechange de roues, mais il sert également à soulever le véhicule, pour opérer d’autres réparations plus importantes en toute sécurité. Il permet d’éviter la chute d’une voiture au cours d’un entretien.

Comment ça marche ?

Pour les entretiens comme : la rechange d’une roue, le remplacement des plaquettes d’un frein ou pour changer, il vous suffit d’utiliser la pompe pour remonter la pression d’huile qui est dans le cric, et ce dans un mouvement, relatif à la force de levage, exercée sur la surface du vérin hydraulique. De cette façon le levage serait vite fait. Aussi vous devez absolument vérifier, le poids que peut supporter le cric avant de l’installer.