Boutique

Quels sont les caractéristiques d’un bon aspirateur robot ?

L’aspirateur robot, bon nettoyeur doit être bien choisi pour son usage et pour son efficacité. Cet article vous livre les critères de base pour choisir son aspirateur robot.

Les principaux facteurs permettant de choisir un bon aspirateur robot sont :

– Son système de déplacement

C’est l’un des critères de sélection. Il faut voir l’aspirateur robot qui a la capacité de nettoyer toutes les parties voir même les coins et les parties obscures de la surface. Ils sont souvent dotés de caméra ou de télémètre laser leur permettant de cartographier la surface ou la pièce à nettoyer et d’éviter les obstacles comme les escaliers. Il y a d’autres qui ont un mode de déplacement aléatoire sur des mouvements préétablis.

– sonorité

Pour les appareils programmables, elle est importante. Les appareils programmables sont plus silencieux. Etant même absent, le possesseur fait fonctionner certains qui sont programmés.

-La programmation

Savoir S’il pourra bien faire le travail en votre absence. Certains peuvent être programmés tous les jours à des heures précises, d’autres durant des semaines à des jours précis. Par contre il y en a qui ne sont pas du tout programmables ils sont les moins conseillés.

-Les dimensions, formes et le poids

La dimension varie d’ 1 cm à 2 cm ce qui leur permet de passer sous certains de vos dispositifs. Il existe des aspirateurs robots de forme ronde, triangulaire, carrée aux bords arrondis. Le poids se situe entre 3 et 8KG.

-Le filtre

HEPA ou pas, le filtre est important. Le filtre HEPA retient les poussières fines et ces poussières ne ressortent pas avec l’air de l’aspirateur.

-L’autonomie

Certains fonctionnent sur branchement électriques et d’autres sur des piles. Ceux qui utilisent des piles à la longue perdent leur autonomie et les piles s’usent vite.

Les autres facteurs moins importants

Le bac collecteur, la puissance et autres accessoires. A voir sur https://tranquille-life.com/aspirateur-robot/