Voyages

Que faire à Fresno durant un séjour en Californie ?

Située dans la vallée de San Joaquin, Fresno est une ville dynamique qui mérite la visite au cours de votre séjour en Californie. La localité tire son nom des nombreux frênes se trouvant le long de son fleuve. Bien que la ville ne soit pas aussi célèbre que les autres métropoles californiennes comme Los Angeles ou San Diego, elle recèle de multiples attraits dignes d’intérêt. Afin de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur Fresno, voici une sélection des incontournables à y voir et y faire.

Visiter le Meux Home Museum qui est un site célèbre de Fresno

Le Meux Home Museum compte parmi les sites à visiter absolument à Fresno au cours votre voyage en Californie. Construite en 1888, cette maison qui était la demeure de la famille Meux attire pour son architecture remarquable vous faisant revivre l’époque victorienne lors de votre passage dans la ville. Avant même de pénétrer dans l’édifice, vous pourrez admirer son architecture typique de l’époque avec l’utilisation de différents matériaux et de jolis motifs floraux.

Très bien préservée, cette demeure est inscrite au registre national des lieux historiques en 1975. Lors de votre visite des lieux, vous serez accueilli par une personne en costume d’époque et qui vous guide à travers les 16 pièces qui composent l’habitation. Vous y trouverez des coins et recoins surprenants de toutes formes et de toutes tailles. Parmi les plus remarquables d’entre eux, il y a la chambre hexagonale qui est tout simplement extraordinaire.

Explorer l’un des parcs nationaux à proximité de la ville

Si vous vous passionnez pour la nature, vous serez émerveillé de visiter les parcs nationaux situés à côté de Fresno au cours de votre escapade en Californie. En effet, leur nombre et leur beauté sont une véritable fierté. Lors de votre séjour à Fresno, vous aurez l’embarras du choix sur les parcs nationaux à explorer dans la localité. Parmi les plus célèbres d’entre eux, on peut citer le Sequoia National Park et le Kings Canyon National Park.

En parcourant le Sequoia National Park, vous pourrez admirer une vue spectaculaire depuis le sommet du Moro Rock ou encore passer sous le tunnel formé par un séquoia géant tombé sur la route en 1937. Ne manquez pas en outre faire un passage au pied du General Sherman Tree, un des plus grands arbres au monde.

Découvrir le Discovery Center durant un voyage en Californie

Le Discovery Center compte parmi les endroits qu’il faudra découvrir à tout prix à Fresno, surtout si vous voyagez en Californie avec des enfants. Implanté dans un immense parc, le centre vous offre la possibilité d’effectuer toutes sortes de découvertes scientifiques à travers de nombreuses activités.

Au cours de votre visite, vous pourrez pénétrer dans une capsule spatiale de la NASA, explorer le monde des dinosaures, observer les tortues, les poissons et les écrevisses de l’étang, découvrir un village indien Miwok… À l’heure du déjeuner, vous pourrez faire un pique-nique dans l’aire prévue à cet effet. Après cela, continuez votre aventure avec des activités interactives permettant d’en apprendre davantage sur la géologie, la botanique, la musique et diverses autres choses passionnantes.