Technologie

Les serrures connectées : Des références fiables et pratiques

Les serrures connectées : Des références fiables et pratiques

Avec l’ampleur des nouvelles technologies, les serrures connectées sont devenues des références de plus en plus utilisées. En effet, celles-ci possèdent de nombreux avantages et offrent à la fois sécurité et confort tout au long du quotidien. Les serrures connectées sont à la fois simples à mettre en place et à utiliser afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs leur proposant des applications haut de gamme. Or, afin de faire correctement votre choix parmi tous les modèles de serrures connectées disponibles, il est important de bien les connaître. Vous découvrirez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ces serrures nouvelle génération.

Qu’est-ce qu’au juste une serrure connectée ?

Une serrure connectée est une serrure qui est dotée des nouvelles technologies que vous ne pourrez utiliser qu’en téléchargeant à une application sur votre Smartphone. Directement connectée à Internet ou encore à un réseau Bluetooth, il vous sera possible d’actionner le système d’ouverture et de fermeture de votre serrure à distance tout en profitant d’un vrai confort de vie. En effet, aucune clé ne se sera utile pour pouvoir vous servir de votre serrure et cela vous permettra d’éviter de les perdre sans cesse ou encore de passer beaucoup de temps à les chercher ou à les faire refaire en urgence par un serrurier professionnel.

Comment fonctionnent les serrures connectées ?

Afin de pouvoir utiliser au mieux votre serrure connectée, vous devrez télécharger une application directement sur votre Smartphone (il existe des applications de base gratuites). Il vous suffira de déterminer tous les paramètres désirés en fonction de vos besoins et de vos exigences afin que votre serrure soit totalement adaptée. Il est aussi important de savoir que, pour éviter de vous retrouver dans une situation fâcheuse à cause d’un dysfonctionnement, vous pourrez envoyer une e-clé à un proche ou un ami qui aura la possibilité de vous dépanner à distance. Cette e-clé fonctionne à l’aide de piles et offre une durée de vie d’environ un an. Dotée de piles, vous serez une notification sur votre téléphone afin de les changer si cela est nécessaire. Cela vous permettra de gagner un temps précieux et de ne pas vous retrouver bloqué devant votre porte d’entrée et sans devoir attendre un artisan serrurier.

Les différents avantages d’une serrure connectée

Le premier avantage de la serrure connectée c’est que vous n’aurez plus besoin de de devoir avoir un grand nombre de clés au risque de les perdre. Mais surtout, la clé connectée offre un niveau de sécurité haut de gamme car, vous recevrez une notification à chaque fois que votre porte est ouverte et en vous informant quelle clé a été utilisée. Cela vous sera aussi très pratique, notamment si vous devez vous absenter et que vous devez faire appel à un proche pour nourrir vos animaux par exemple. Il vous suffira simplement de lui envoyer une clé numérique par mail ou encore par message afin qu’il puisse ouvrir votre porte à distance.

Comment installer une serrure connectée rapidement ?

Il n’y a rien de plus facile et rapide que d’installer chez vous une serrure connectée. Vous devrez retirer tout d’abord ôter votre ancienne serrure à l’aide d’un tournevis afin de pouvoir mettre en place la connectée. En vous aidant du mode d’emploi fourni avec votre serrure, vous devrez réussir à l’installer rapidement et sans rencontrer de problème. Vous verrez que même sans un grand savoir-faire, vous pourrez installer une serrure connectée.

Une serrure efficace pour une sécurité haut de gamme

Les serrures connectées sont des références auxquelles vous pourrez faire confiance car, les fabricants utilisent la technique du cryptage des protocoles comme pour le cryptage de données bancaires. Cela représente donc un vrai gage de confiance, sans oublier la fiabilité des nouvelles technologies. Même si la possibilité de perdre votre Smartphone existe, il faudra que le voleur puisse le déverrouiller afin de pouvoir accéder à votre application afin de pouvoir s’en servir (à la différence d’une simple clé qui peut être utilisée sans problème). Si malgré tout, un vandale a réussi à se servir de votre serrure et s’est introduit chez vous, vous pourrez supprimer la clé numérique ou changer ses paramètres directement à distance.