Un fichier email se présente comme un fichier qui comporte différentes informations sur des individus : Adresse email, adresse postale, numéro de téléphone… ainsi que bien d’autres informations. Certaines personnes n’y voient pas d’intérêt pourtant, il est important d’acheter un fichier email. Découvrez les différentes raisons.
Enrichir sa base de données
Une base de données n’est jamais autant riche. Il faut continuer à l’enrichir pour agrandir sa clientèle. Pour cela, acheter un fichier email est une excellente idée. Vous disposez des informations utiles sur des individus pour enrichir davantage votre base de données. De plus, c’est une solution qui ne va pas vous coûter cher.
Vos actions de marketing direct
Toute entreprise connaît l’importance de mener une opération de marketing direct. Pour la réussite de cette mission, il est nécessaire de disposer d’outils tels qu’un fichier email de qualité. Malheureusement, il faut reconnaître que peu de personnes ont vraiment les moyens et les outils pour disposer d’un fichier email à jour et de qualité. Il existe une solution pour y arriver : L’achat de fichier email. En achetant un fichier email, vous vous donnez plus de chances de réussir vos opérations de marketing direct.
Des choses à savoir avant tout achat d’un fichier email
Il est vrai qu’acheter un fichier email regorge de plusieurs avantages. En revanche, l’achat d’un fichier email de mauvaise qualité peut être un frein aux objectifs que vous vous êtes fixés. Raison pour laquelle il y a plusieurs choses à savoir avant d’acquérir votre fichier d’adresses emails.
Un fichier email à jour
Il ne vous sera pas vraiment utile d’acheter un fichier email qui n’est pas régulièrement à jour. Il faut savoir que les informations sur les individus peuvent changer du jour au lendemain. Leur adresse postale, leur numéro de téléphone, leur situation matrimoniale… En optant pour l’achat d’un fichier qui n’est pas à jour, vous faussez ainsi vos campagnes emailings. Il est préférable d’acquérir un fichier email régulièrement à jour pour maximiser vos chances de réussite de vos opérations de marketing direct. Les données personnelles des individus doivent être actualisées.
Choisir un fichier opt-in
Il existe deux types de fichiers emails : Le fichier optout et le fichier optin. Avec le premier, les individus n’ont pas donné leur consentement pour recevoir des offres promotionnelles. Le fichier optout n’est pas du tout conseillé si vous voulez réussir vos campagnes emailings. Le second est le type de fichier que vous devez acheter. En effet, un fichier opt-in est un fichier pour lequel les individus ont donné leur accord pour l’utilisation de leurs données personnelles à des fins commerciales.
En définitive, il faut reconnaître que le fait d’acheter un fichier email est une excellente idée pour diverses raisons : Enrichir sa base de données, lancement d’un nouveau produit ou service, mener des actions de marketing direct… Cependant, il est important de ne pas acheter n’importe quel type de fichier. Il est préférable de choisir un fichier email optin pour augmenter les chances de réussite de vos campagnes emailings et ne pas tomber sous le coup de la loi.