blindage de porte réalise par serrurier sur paris
Boutique

Le blindage de porte, une solution conseillée et mise en œuvre par votre serrurier

Le blindage de porte, une solution conseillée et mise en œuvre par votre serrurier à Paris

C’est vers le serrurier, que vous vous tournerez si vous souhaitez renforcer la protection de votre logement et vous préserver de ce véritable fléau, qu’est le cambriolage. Votre serrurier vous expliquera qu’il faut non seulement renforcer l’efficacité de vos serrures, mais aussi s’assurer d’une résistance accrue de vos portes. Le blindage de porte peut représenter une solution efficace, alors découvrez-la.

La porte d’entrée, un accès principal et un point faible de votre protection

Pour sécuriser les accès à un logement, vous vous devez de sécuriser les accès à votre habitation. En effet, si un cambriolage se déroule dans l’Hexagone toutes les 90 secondes, les cambrioleurs passent dans plus de 3 cas sur 4 (80 %) par ….la porte d’entrée. C’est donc cette porte que vous vous devrez de sécuriser en priorité pour être plus efficace dans votre protection au quotidien. Cela n’empêche pas de sécuriser ls autres accès au logement, comme les fenêtres et les baies vitrées, mais vous devez concentrer vos efforts sur cet accès principal.

Demandez un diagnostic de sécurité à votre serrurier, qui pourra ainsi identifier les éventuelles faiblesses de votre système de protection. L’entreprise de serrurerie, que vous avez contacté, vous expliquera qu’il est indispensable de sécuriser :

  • La serrure de votre porte d’une part

  • La porte elle-même

En effet, les cambrioleurs sont pressés par le temps et si ils ne parviennent pas à pénétrer dans votre domicile en deux ou trois minutes, alors ils abandonneront leurs ambitions et cibleront un autre logement. Si la serrure doit donc être en mesure de résister à une tentative d’effraction, la porte doit également être sécurisée et être résistante aux tentatives de dégondage ou même de perçage.

Quelles différences entre une porte blindée et le blindage de porte ?

Vous devez donc renforcer votre porte. La solution, qui vient immédiatement à l’esprit, est la pose d’une porte blindée. Cette dernière, constituée de plaques d’acier et d’un dormant en acier, est équipée d’une serrure de sécurité. En choisissant la pose d’une porte blindée, vous faites alors le choix d’une solution tout en un.

Mais dans certaines situations, vous ne pourrez pas remplacer votre porte actuelle par une porte blindée. Vous pouvez souhaiter conserver l’esthétisme de votre porte actuelle, ou le règlement de copropriété peut vous interdire de modifier l’aspect extérieur de votre porte.

Votre serrurier pourra alors vous expliquer que le blindage de porte sur Paris constitue une solution toute aussi efficace. Ce blindage de porte va consister à renforcer la résistance de cette dernière par la pose de plaque d’acier. Le blindage pourra être réalisé à plat (une plaque d’acier posée sur l’épaisseur de votre porte) ou en fourreau (des retours en acier entourent littéralement la porte). Pour pouvoir supporter le poids de ces plaques d’acier, le bâti de la porte sera lui aussi renforcé avec la pause de paumelles en acier, soudées au bâti de la porte. Bien évidemment, ce blindage de porte devra se doubler du remplacement de votre serrure, en choisissant une serrure dite de sécurité. Une serrure certifiée A2P (d’une à 3 étoiles) sera recommandée par votre serrurier pour conférer à votre blindage de porte une efficacité optimale.

Le blindage de porte sur Paris, des travaux à faire réaliser par une entreprise de serrurerie !

Le blindage de porte reste donc une solution pour celles et ceux, qui ne peuvent pas installer une porte blindée. Mais dans la quasi-totalité des cas, le blindage de porte sera également une alternative plus économique que le remplacement du bloc porte complet. Les tarifs peuvent être inférieurs d’un tiers par rapport à la pose d’un bloc-porte blindé.

Pour pouvoir prendre votre décision en toute connaissance de cause, consultez les tarifs de votre serrurier ou demandez-lui un devis pour le blindage de votre porte d’entrée. Ce sera le meilleur moyen de budgéter ces travaux, qui s’avéreront bénéfiques pour votre confort comme pour votre tranquillité au quotidien. Vous devrez choisir une serrure certifiée A2P pour donner plus d’efficacité à votre blindage de porte. En revanche, ce dernier ne peut pas être certifié, puisque chaque situation est unique, et que des tests ne peuvent pas être réalisés en laboratoires. Demandez conseil à votre serrurier pour vous rassurer dans vos démarches.