Non classé

La Volvo XC40, élue voiture de l’année 2018

Sept voitures finalistes, se sont disputées le trophée de la voiture de l’année 2018. Le constructeur suédois récompensé pour la première fois. En effet le jury au salon de Genève a rendu son verdict, la Volvo XC40 est bel et bien la voiture de l’année 2018. Si vous êtes tombés sous le coup de foudre de cette SUV compact, Dreal peut vous fournir le certificat de conformité.

Les sept finalistes du salon de Genève de l’automobile 2018

Chaque année tous les intervenants dans le domaine de l’automobile, attendent la nomination de la voiture de l’année. C’est au salon de Genève qui est à 88e édition, qu’est décerné le nom de « voiture de l’année 2018 ». Sept lauréats sont choisis pour disputer ce titre : Alfa Roméo Stelvio, Audi A8, BMW Série 5, Citroen C3 Aircross, Kia Stinger, Seat Ibiza et Volvo XC40. Le jury du salon est composé de 60 journalistes du domaine de l’industrie automobile appartenant aux 23 pays européens. Les membres du jury de la voiture européenne de l’année ont sélectionné les sept modèles de voitures parmi 48 voitures candidates proposées.

Caractéristiques techniques de la Volvo XC40

La Volvo XC40 qui succède au Peugeot 3008, est une SUV compact, genre de voiture tout terrain de petit gabarit, d’où le nom compact. Ce modèle mesure 4,43 de longueur sur 1,86 de largeur. En matière de design le XC40 s’est démarqué de tous ses rivaux par, la forme de « y » des optiques. Le capot est légèrement restylé, le capot est un peu débordant. Les feux arrières sont orientés vers l’extérieur. La couleur de toit est différente du reste de la voiture pour donner un air sportif.

L’intérieur et motorisations de la Volvo XC40

L’intérieur est aussi élégant que l’extérieur. Dés que vous êtes assis vous sentez que vous êtes bien assis confortablement dans des sièges enveloppants. Le tableau de bord est très raffiné avec une accentuation sur le digital. Vous remarquerez à bord, la quantité d’espaces de rangements fonctionnels : sous les sièges, dans les portes, le porte gobelet et sous le coude. La Volvo XC40 est proposée en deux motorisations diesel et essence. Les deux moteurs sont associés à la transmission intégrale. Si la Volvo XC40 vous tente, achetez-là où vous voulez en Europe, Dreal s’occupera de vous fournir dans les plus brefs délais le certificat de conformité européen indispensable pour présenter votre dossier à la préfecture pour avoir la carte grise.