Sport

Choisissez la meilleure protection pour votre enfant sur un moto

casque-motoPour rouler en moto, le pilote et les passagers, qu’il soit adulte ou enfant, sont tous tenus de porter un casque. Celui-ci permettra de protéger leur tête en cas d’accidents et de chocs. Pour ce faire, vous devez bien choisir celui qui est adapté à votre morphologie et qui vous apporte le plus de confort.

Comment choisir cet équipement de moto pour votre enfant ?

Comme pour les adultes, le choix de celui-ci repose sur quelques critères comme son homologation, sa taille, son poids ou encore ses spécificités. En effet, le casque enfant doit avoir une bonne ventilation voir plus de détails ici. Il doit être bien étanche et il doit être équipé d’un écran antibuée et protecteur. Aussi, pour offrir une protection complète, il est également préférable de choisir un équipement couvrant toute sa tête et contenant des mousses intérieures amovibles. Par ailleurs, pour sa taille, pour choisir la bonne, vous devez faire des essayages. Cet essayage vous aidera à évaluer sa justesse et à voir si votre enfant est bien à l’aise dedans. Pour vous assurer de choisir la bonne taille, vérifiez qu’après avoir essayé le casque moto enfant, il n’y a pas de marque sur le visage de votre gamin. Vous devez également vous assurer qu’il ne bouge et que vous ne pouvez pas insérer un doigt entre son visage et cette protection. Si votre gamin porte des lunettes, n’oubliez pas de prendre en compte se trait avant de faire votre choix.

Quels types choisir pour vos gamins ?

Vos gamins ont, eux aussi, le droit de profiter d’une belle virée en moto. Vous devez alors choisir le casque moto pour enfant adéquat. Pour ce faire, sachez que trois types de modèles se présentent à vous. Il y a le modèle jet. Ne comportant pas de mentonnière, cet équipement est léger et offre une excellente aération. Vous pouvez aussi opter pour le modèle intégral. Il offre une protection intégrale à celui qui le porte. En effet, elle couvre la tête en entière en cas de choc. Certains de ces équipements disposent également de fermeture par boucle micrométrique. Puis, le troisième modèle est le cross. Pourvu d’une mentonnière, cet équipement offre une bonne protection avec une bonne aération. Pour vos gamins, les casques enfant sont également colorés et sur certains sont même dessinés des personnages de leur héros de bande dessinée préféré. Alors, il aura le choix pour celui qu’il aimera. Par ailleurs, comme pour les adultes, un casque pour enfant doit être homologué mais vous ne devez en aucun cas oublier de prendre la meilleure assurance moto. En effet même pour des motos pour les enfants les gens oublient trop souvent de prendre une assurance pour la moto.