Boutique Santé

Choisir son épilateur

Les épilateurs sont des outils d’épilation qui enlèvent les poils de la racine. Bien que l’épilation au sucre, l’épilation à la cire et l’enfilage constituent toutes des formes d’épilation, vous pouvez également acheter des épilateurs électriques en forme de pince. Aucune méthode d’épilation unique n’est préférable pour chaque personne, mais l’utilisation d’un épilateur présente de nombreux avantages.

Prix
Un épilateur est un achat relativement peu coûteux, généralement inférieur à 100 euros voir là https://epilateur.ovh/. Plus important encore, l’achat d’un épilateur est une dépense ponctuelle, contrairement à l’achat d’équipement de rasage ou de produits de cire et de sucres.

L’utilisation d’un épilateur n’est pas un processus compliqué. Bien que certains épilateurs puissent être utilisés sous la douche, ils ne nécessitent ni eau ni crème à raser. En plus, il ne reste aucun résidu sur la peau par la suite.

Commodité
Les épilateurs sont conçus pour un usage domestique et ne nécessitent pas une visite au salon. Les épilateurs sont assez petits pour être placés dans une valise et emportés avec vous lorsque vous voyagez. Les épilateurs peuvent être utilisés sur les jambes, les bras, le visage, les aisselles et le bikini. Il faut aussi rappeler que des épilateurs spéciaux produisent de meilleurs résultats sur les aisselles et le bikini.

Résultats durables
Comme les épilateurs enlèvent les poils de la racine, les résultats durent plus longtemps que le rasage. Deux semaines ou plus peuvent s’écouler avant qu’une repousse significative des cheveux ne se produise et qu’un traitement supplémentaire soit nécessaire. En outre, les épilateurs peuvent généralement éliminer les poils plus courts que d’autres méthodes d’épilation. Si vous épilez, par exemple, les cheveux doivent atteindre une certaine longueur avant de pouvoir être enlevés. Avec l’utilisation continue de l’épilateur, les follicules pileux sont endommagés, ce qui conduit à une repousse plus fine; dans certains cas, cela conduit à la mort du follicule pileux, sans repousse du poil.