Les chaines de tronçonneuses existent sous différents types, elles sont constituées de maillons et de plusieurs profils de gouge. Cela signifie qu’une chaîne de tronçonneuse est choisie en fonction de la hauteur de la jauge et du nombre de maillons, et elle peut avoir une caractéristique anti-rebond ou à usage professionnel.
Dans l’article suivant, nous allons décortiquer les caractéristiques de la chaîne de tronçonneuse, et analyser le choix de la marque STIHL dans ce domaine en citant plusieurs modèles de chaînes.
Qu’est ce qu’une chaîne de tronçonneuse ?
Si vous constatez que votre tronçonneuse ne coupe pas bien et que vous obtenez de la sciure au lieu de coupeaux, sachez qu’il est temps de changer la chaîne de votre tronçonneuse.
En effet, la chaîne d’une tronçonneuse est un élément d’usure qu’il faut changer après une certaine durée d’utilisation. Il faut donc avoir une idée globale sur sa constitution pour avoir la capacité de réaliser les bons choix. Une chaîne de tronçonneuse est donc constituée des éléments suivants :
- Les maillons entraîneurs ;
- les maillons de liaison ;
- les rivets d’une chaîne ;
- les limiteurs de profondeur ;
- les gouges qui sont formées de plusieurs tranchants.
Ce que vous devez savoir à propos de STIHL
Il faut savoir que la marque STIHL fait partie des grands noms qui se spécialisent dans les tronçonneuses dans le monde. Cette entreprise a été lancée en 1926 et son siège est sis en Allemagne, plus précisément à Waiblingen. Présente dans plus de 150 pays du monde, l’entreprise STIHL a axé son travail sur les outils électroportatifs, et met à la disposition de sa clientèle une gamme de produits très importante, à savoir :
- Les tronçonneuses ;
- les tailles-haies ;
- les coupes-bordures ;
- les coupes-herbes ;
- les débroussailleuses ;
- les tondeuses ;
- les broyeurs de végétaux, etc.
Bien évidemment, en plus d’appareils intéressants qui permettent de faciliter le travail aux clients, STIHL vous propose également des pièces de rechange, à l’image des chaînes de tronçonneuses STIHL. Visitez cette page pour en apprendre davantage sur la marque STIHL et les différents appareils qu’elle propose à ses clients.
Les différentes chaînes de tronçonneuses STIHL
Les chaînes de tronçonneuses de la marque STIHL sont réalisées de manière à ce qu’elles soient réglées comme une montre suisse, c’est d’ailleurs dans l’usine de Will en Suisse qu’elles sont confectionnées. L’ensemble de ces chaînes de tronçonneuses sont fabriquées par des machines appartenant à l’entreprise STIHL. Ci-dessous, vous trouverez les différentes chaînes tronçonneuse STIHL :
- La chaîne Rapid Duro 3 : elle est renforcée au pas de 325 », et la durée de vie de son affûtage est nettement supérieure à une chaîne de tronçonneuse classique ;
- la chaîne Picco Micro 3 : elle est destinée aux tronçonneuses de faible puissance ;
- la chaîne Picco Micro Mini 3 : elle est destinée aux utilisateurs occasionnels ;
- la chaîne Pucco Super 3 : elle se caractérise par une vitesse de coupe accrue et une performance acceptable, en offrant un bon niveau de sécurité ;
- la chaîne Picco Duro 3 : c’est une chaîne STIHL est beaucoup résistante, elle permet d’amortir les vibrations de manière beaucoup plus importante qu’une chaîne classique.