Technologie

Amazon Echo Alexa pour votre confort

Comment contrôler iTunes, Spotify, Pandora avec votre voix en utilisant Amazon Echo alexa

Amazon Echo a évolué massivement au cours des derniers mois et il est maintenant l’un des appareils intelligents les plus utiles que vous pouvez obtenir. En plus de contrôler vos appareils domestiques, allumer / éteindre vos lumières, vérifier le trafic et la météo, vous pouvez également diffuser de la musique directement depuis iTunes, Pandora et Spotify sur votre Amazon Echo. Vous pouvez contrôler ces applications, changer de piste, mettre en pause et lire de la musique en donnant des commandes vocales à Amazon Echo. Voyons voir comment faire cela.

Connexion d’Amazon Echo à iTunes

La première chose a faire est de contrôler si un amplificateur wifi est nécessaire pour assurer une bonne couverture du signal wifi.

Installez d’ abord l’application compagnon Amazon Echo Alexa dans votre iPhone.

Vous devez maintenant associer votre appareil à Amazon Echo. Dites juste “Alexa”

Echo répondra par un message “Prêt à appairer”. Lorsque vous entendez ce message, allez dans les paramètres Bluetooth de l’iPhone et connectez-vous à l’appareil Echo. Le nom de l’appareil dépend du modèle de l’appareil et des paramètres, mais surtout il a le mot “Echo”.

Sélectionnez Amazon Echo dans la section Bluetooth de votre téléphone. Cela peut prendre quelques minutes. Si tout se passe bien, vous entendrez un message “Connecté avec Bluetooth”.

amazon echo itunes

Vous pouvez jouer n’importe quelle piste en disant “[Wake Word], play (nom de la piste)”.

Lorsque vous souhaitez déconnecter l’appariement entre votre téléphone portable et votre téléphone, dites simplement “[Wake word], déconnectez-vous”. La connexion entre votre téléphone et Amazon Echo sera interrompue.

Note: “Wake Word” est le mot utilisé pour invoquer le système d’assistant personnel d’Echo qui est principalement “Alexa” mais de nombreux utilisateurs peuvent changer le mot de suivi.

Connexion d’Amazon Echo avec Pandora

Pour utiliser Amazon Echo avec Pandora, vous devez disposer de l’application Alexa sur votre appareil mobile.

Ouvrez l’application Alex et sélectionnez “Pandora” dans le menu hamburger placé dans le coin supérieur droit de l’écran.

Maintenant, entrez vos informations d’identification de compte Pandora pour vous connecter. Vous pouvez également créer un nouveau compte Pandora depuis l’application.

amazon echo pandora paramètres connexion

Votre compte Pandora sera désormais connecté à Amazon Echo. Vous pouvez sélectionner dans la liste des fonctions les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez passer d’une station à l’autre, en créer de nouvelles, configurer, contrôler le volume et changer de chaîne à partir de l’application.

Vous pouvez également contrôler Pandora à partir de votre Amazon Echo en disant “[Wake Word], Play Pandora” et la chaîne la plus récente commencera à jouer.

Si vous êtes sur votre PC, vous pouvez également contrôler Pandora en utilisant l’interface web Echo .

amazon echo pandora écouter de la musique

Connexion d’Amazon Echo à Spotify

Pour configurer Spotify avec Amazon Echo, suivez les instructions ci-dessous.

Lancez l’application Alex sur votre iPhone ou Android.

Cliquez sur les paramètres. Aller à la musique et les médias.

amazon echo spotify paramètres

Maintenant, cliquez sur “Spotify” et entrez vos informations d’identification de compte.

Attendez quelques minutes et votre Spotify sera synchronisé avec Amazon Echo. Vous pouvez maintenant contrôler Spotify avec votre Echo.

Dites simplement “[Wake Word], Jouez [track, playlist].”

C’est super facile, n’est-ce pas? Si vous avez des questions sur la connexion d’iTunes, Spotify ou Pandora avec votre Amazon Echo, n’hésitez pas à demander dans les commentaires. Ne pas oublier de donner votre avis.