Non classé

Comment trouver des clients et des missions en portage salarial ?

portageLe portage salarial est un concept octroyant d’innombrables avantages (inutilité de création d’entreprise, statut de salarié, autonomie) aux personnes portées. Dans ce monde-là, il y a trois acteurs : le premier est le porté qui est l’expert dans un ou plusieurs domaines. Le deuxième est la clientèle, nécessitant l’intervention du porté et le troisième est la société de portage servant d’intermédiaire entre les deux protagonistes. Parmi ces acteurs, la clientèle est primordiale, car sans elle il n’y aura pas de source pour alimenter les activités et le budget financier sera en difficulté.

La recherche de client

En effet, en tant qu’employé indépendant, le porté doit avoir la capacité à trouver ses missions et ses clients sans l’aide de quiconque. C’est seulement après avoir trouvé le client que l’entreprise de portage entre en scène. Souvenez-vous quand même que le choix de la société de portage est aussi un cas radical. Trouvez celle qui remplisse les critères nécessaires tels que la société de portage Aix en provence.
En revenant sur la recherche de clients et des missions, suivez ces quelques conseils pour garantir vos objectifs.
Pour trouver des clients :

  • Sélectionnez la société de portage conforme à vos attentes. En choisissant par exemple la société de portage Aix en provence, qui est de notoire public et qui présente des structures majeures, elle servira de diffuseur capital d’offre de mission.
  • Utilisez les réseaux sociaux : créez votre propre site pour que chacune des pages ouvertes vous valorise. Ces technologies assurent une visibilité optimale tout en développant rapidement des prospects. Comme de nos jours, chaque membre d’un site fait appel à l’excellent travail du référencement, veillez à défier toute concurrence en mettant votre page en haut de la liste.

Pour trouver des missions :

  • Faites-vous connaitre sur internet : les larges champs de prospection n’en manquent pas à savoir Facebook, Twitter.
  • Appuyez-vous des cartes de visite distribuée gratuitement pour amplifier vos prospections.
  • Faites également appel à l’assistance d’une entreprise de portage, car elle pourrait vous fournir des formations importantes dans les démarches de prospection.

Quand bien même ces conseils sont précieux, l’essentiel est de connaitre les besoins du marché avant de vendre des prestations. Pour cela, il faut :

  • Déceler les cibles potentielles.
  • Détecter les attentes de la clientèle et prévoir également l’orientation de leurs besoins futurs.
  • Déterminer le secteur de positionnement.
  • Se questionner sur la valeur ajoutée.
  • Analyser la concurrence, pas pour l’utiliser comme outil de blocage ou un moyen d’imiter les offre, mais pour juste s’inspirer des stratégies. Ainsi, le consultant pourra revoir les failles de son approche, revoir ses tactiques et ses offres tout en suivant les gouts du jour.